RAPPEL : Initiative pour le sport vaudois

26 mai 2022

SIGNEZ POUR 100 MILLIONS POUR LE SPORT VAUDOIS – RENVOYEZ VOS FEUILLES

Mesdames, Messieurs les dirigeants des clubs vaudois,

ACCELERONS LE MOUVEMENT POUR LE SPORT VAUDOIS

Le nombre de signatures récoltées pour le moment est insuffisant. Il nous faut nous mobiliser plus intensément ou nous risquons de passer à côté d’une opportunité incroyable.

Nous vous prions donc de transmettre à tous les membres de votre club une feuille de signature à vous retourner et à nous les envoyer dans un premier envoi dès à présent.

Merci également :

  • De renseigner votre association cantonale sur le nombre approximatif de signature récoltées à ce jour par votre club
  • De missionner des personnes lors de vos repas de soutien, AG, loto, etc… pour récolter les signatures. Il ne suffit pas de poser des feuilles à un endroit, il faut être proactif.
  • De prévoir des personnes à chaque match, à chaque compétition, dans chaque buvette pour récolter les signatures lors de toutes les manifestations organisées.

Pour vous aider vous trouvez en suivant les liens :

Des feuilles sont à disposition à l’adresse ci-dessous, les après-midi, auprès de Gym Vaud. Passez durant les horaires de bureau ou contactez Sport Vaud pour obtenir des feuilles.

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de l’initiative : vivelesport.ch

Le dernier délai de retour des signatures à Sport Vaud, Maillefer 35, 1052 Le Mont-sur-Lausanne est fixé au 11 juillet 2022.

N’hésitez pas à solliciter les autres clubs sportifs de votre commune ! Nous devons réussir pour que le sport vaudois soit reconnu !

SIGNEZ ET FAITES SIGNER POUR LE SPORT VAUDOIS
ON COMPTE SUR VOUS !

POURQUOI SIGNER L’INITIATIVE POUR LE SPORT VAUDOIS ?

1. Pour disposer de suffisamment d’infrastructures sportives

Plus de 50% des clubs refusent des personnes par manque de locaux, les 3 périodes d’EPS ne sont pas en vigueur dans tous les établissements du canton.

2. Pour aider les clubs sportifs

À ce jour 0.- de soutien cantonal n’est versé aux clubs. La subvention J+S pourrait par exemple être doublée. Le monde associatif a besoin de soutien pour ses bénévoles.

3. Pour joindre les actes à la parole

Les grandes idées sont louables mais sans moyen, elles sont irréalisables. Le canton doit financer le soutien au sport inclusif, au sport féminin, au sport des aînés, tant de domaines où les moyens font défaut.

4. Pour soutenir les communes

Les communes développent des offres de sport pour toutes et tous de manière autonome,
le canton doit pouvoir s’engager financièrement de manière plus importante.

5. Pour aider les sportif.ve.s d’élite

Que ce soit par le soutien aux centres de performance ou aux détenteurs de cartes, ils n’arrivent pas à se consacrer à leur sport. Les vaudois.es doivent jouir de meilleures conditions pour obtenir des résultats réguliers.

linkedin sportvaud

Partager cette news